Organes

Le Conseil intercommunal (CI)

Le CI joue dans l’association le rôle de conseil général ou communal dans une Commune.

Il est composé de délégués de toutes les communes membres :

• une délégation fixe : pour chaque commune, un délégué parmi les conseillers municipaux
  • une délégation variable : pour chaque commune, un délégué et un délégué supplémentaire par 500 habitants ou fraction de 500 habitants, parmi les membres du conseil général ou communal
  • Présidente : Poste vacant

• Vice-Président : M. Samuel Apothéloz — Avenches

• Secrétaire : Mme Géraldine BLUM

Pour contacter un membre du Conseil intercommunal, veuillez vous adresser au secrétariat de l’arpeje.

Lien vers les archives

Le Comité de Direction (CoDir)

Le CoDir exerce, dans le cadre de l’activité de l’Association, les compétences attribuées aux municipalités ; il joue notamment le rôle de municipalité répondante au sens des lois sur l’enseignement obligatoire (LEO) et l’accueil de jour des enfants (LAJE).

Il est composé de 5 membres :

• M. Tony RUANO, Président — Avenches

• M. Christian GENILLOUD, Vice-Président — Vully les lacs

• M. Pierre ROTH — Cudrefin

• M. Markus STUDER — Faoug

• M. Yan VOLLENWEIDER — Avenches

Pour contacter un membre du CoDir, veuillez vous adresser au secrétariat de l’arpeje.

Organigramme

La Commission de Gestion (COGEST) et La Commission des Finances (COFIN)

Les commissions sont chargées d’examiner le projet de budget, les comptes et la gestion de l’arpeje. Elles sont formées de 5 membres du Conseil intercommunal, et 2 suppléants·es.

Composition COGEST :

• Mme. Pascale VERNEZ — Avenches

• M. Alexandre MENTHA — Cudrefin

• M. Simon JAUNIN — Vully-Les-Lacs

• M. Christophe TOMBEZ — Vully-Les-Lacs

• Mme Delphine GALLIARD — Faoug

Composition COFIN :

• Mme. Valérie SCHLAEFLI — Avenches

• M. Samuel APOTHELOS — Avenches

• M. Loïc LOUP — Vully-Les-Lacs

• M. Olivier SCHWARZ — Cudrefin

• Mme Sabrina GIANINI HEIM — Faoug

Lien vers les archives

Le Conseil d’Établissement (CE)

Le Conseil d’établissement concourt à l’insertion de l’établissement dans la vie locale. Il appuie l’ensemble des acteurs de l’établissement dans l’accomplissement de leur mission, notamment dans le domaine éducatif. Il permet l’échange d’informations et de propositions entre l’établissement et les autorités locales, la population et les parents d’élèves.
Il est composé de 16 membres issus à parts égales des personnes mentionnées à l’art. 34 de la loi sur l’enseignement obligatoire du 7 juin 2011.

Les séances du Conseil d’établissement sont ouvertes au public.

Membres du Conseil d'Etablissement :

Autorités : M. Tony RUANO (Président), Mme Daisy MUÑOZ KUPFER, Mme Céline VENTRICE, Mme Delphine GALLIARD

Milieux et Organisations : Mme Hasnae DEVIVO, Mme Françoise GISLER, M. Samir PLISSON, Mme Carole ZWAHLEN

Etablissement Scolaire : Mme Janique GAMPER (Directrice), Mme Kathia CATTANEO, Mme Patricia THEVOZ, Mme Carine SALOMON

Parents : Mme Nadja GENSTERBLUM, Mme Aureline GINEAU, Mme Charlotte LELEU, Mme Rachel FIORETTA BENI

Pour contacter le quart parents merci de vous adresser à : conseil.parents.avenches@gmail.com

Le Conseil d'Etablissement - QUESACO ?

Règlement du Conseil d’Établissement