Organes

Le Conseil intercommunal (CI)

Le CI joue dans l’association le rôle de conseil général ou communal dans une Commune.

Il est composé de délégués de toutes les communes membres :

• une délégation fixe : pour chaque commune, un délégué parmi les conseillers municipaux
  • une délégation variable : pour chaque commune, un délégué et un délégué supplémentaire par 500 habitants ou fraction de 500 habitants, parmi les membres du conseil général ou communal

Pour contacter un membre du Conseil intercommunal, veuillez vous adresser au secrétariat de l’arpeje.

• Mme Marie-Pierre VINCENT, Présidente — Vully-Les-Lacs

• Mme Deborah KAESER, Vice-Présidente — Faoug

• Mme Géraldine BLUM, Secrétaire

Lien vers les archives

Le Comité de Direction (CoDir)

Le CoDir exerce, dans le cadre de l’activité de l’Association, les compétences attribuées aux municipalités ; il joue notamment le rôle de municipalité répondante au sens des lois sur l’enseignement obligatoire (LEO) et l’accueil de jour des enfants (LAJE).

Il est composé de 5 membres :

• M. Tony RUANO, Président — Avenches

• M. Christian GENILLOUD, Vice-Président — Vully les lacs

• M. Pierre ROTH — Cudrefin

• M. Yohann THEUX — Faoug

• M. Yan VOLLENWEIDER — Avenches

Pour contacter un membre du CoDir, veuillez vous adresser au secrétariat de l’arpeje.

Organigramme

La Commission de Gestion et des Finances (COGEF)

La commission est chargée d’examiner le projet de budget, les comptes et la gestion de l’arpeje. Elle est formée de 5 membres du Conseil intercommunal, et 2 suppléants·es.

Composition COGEF :

• Mme. Pascale VERNEZ — Avenches

• M. Alexandre MENTHA — Cudrefin

• M. Simon JAUNIN — Vully-Les-Lacs

• M. Christophe TOMBEZ — Vully-Les-Lacs

• Mme Delphine GALLIARD — Faoug

Lien vers les archives

Le Conseil d’Établissement (CE)

Le Conseil d’établissement concourt à l’insertion de l’établissement dans la vie locale. Il appuie l’ensemble des acteurs de l’établissement dans l’accomplissement de leur mission, notamment dans le domaine éducatif. Il permet l’échange d’informations et de propositions entre l’établissement et les autorités locales, la population et les parents d’élèves.
Il est composé de 16 membres issus à parts égales des personnes mentionnées à l’art. 34 de la loi sur l’enseignement obligatoire du 7 juin 2011.

Les séances du Conseil d’établissement sont ouvertes au public. Présidence vacante.

Règlement du Conseil d’Établissement