Inscription 7-8H

Délais d’inscription

Les inscriptions en ligne sont ouvertes chaque année avant le début de l’année scolaire. Si le formulaire est actuellement indisponible cela signifie que les inscriptions sont closes.

Pour les élèves scolarisés en cours d’année, merci de contacter directement l’équipe responsable des réfectoires : refectoires@arpeje.ch.

Type de surveillance

Dans le cadre des exigences de l’EIAP (établissement intercommunal pour l’accueil collectif parascolaire primaire), les élèves de 7ème et 8ème Harmos doivent être encadrés sur le temps de midi.

En tant que parents, vous pouvez toutefois choisir de laisser votre enfant libre de toute surveillance sur le temps de midi en nous déchargeant de cette responsabilité. Cette possibilité est offerte directement dans le formulaire d’inscription en annexe à ce courrier.

Si vous souhaitez que votre enfant soit surveillé durant le temps de midi, celui-ci devra s’annoncer auprès des adultes sur place.

  • À l’espace bibliothèque avant de se rendre au réfectoire ;
  • Aux surveillants-es de l’activité choisie après le repas.

Pour tout enfant qui ne se présentera pas, un appel sera passé aux parents - ou au représentant légal.

Quelle que soit l’option choisie :

  • Le choix de l’activité peut être modifié à tout moment à la demande de l’élève auprès des surveillants-es.
  • Le type de surveillance choisi peut également être modifié en cours d’année sur e-mail des parents à la coordinatrice (adresse e-mail ci-après).

Règlement

Merci d’imprimer, signer et envoyer (par mail ou par envoi postal) au secrétariat de l’Arpeje, la feuille d'acceptation du règlement et de la charte de comportement de l'élève.

Pour rappel, ci-dessous vous trouverez les deux documents explicitant les comportements attendus des élèves au réfectoire d’Avenches :

DOC PDF règlement
DOC PDF charte

Formulaire d’inscription Avenches 7-8H

Enfant
Parents
Allergies

Pour les personnes qui ont des allergies ou intolérances, veuillez remplir les indications suivantes. NB : Les régimes alimentaires d’ordre religieux sont respectés. Les régimes alimentaires spéciaux des enfants sont acceptés dès lors qu’ils sont prescrits pour raison médicale (sur présentation d’un certificat au restaurateur), et dans la mesure où ils sont compatibles avec la réalité institutionnelle.

Mon enfant sera (cocher ce qui convient) :

Libre de toute surveillance (reste soumis au règlement et à la charte du réfectoire)
Encadré-e au repas
Encadré-e au repas et aux activités

Si vous avez choisi la 3e option :

L’espace bibliothèque
Les jeux libres et/ou organisés
La salle de gymnastique
Veuillez calculer 9 plus 1.